Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 15:26

Ohayo mina !

 

"Vous acceptez les informations qui sont données sans poser de questions. Tu vivais dans l'ignorance, l'arrogance et le mensonge. Je peux seulement avoir pitié de toi. Maintenant que No.6 t'a jeté, tu n'auras plus la chance d'y retourner."

 

vlcsnap-2011-07-31-03h42m42s220.png

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des animes de ce bel été 2011. J'ai nommé No.6 !

C'est un manga de science-fiction dessiné par Hinoki Kino, adapté des 9 recueils de nouvelles écrits par Atsuko Asano (publiés par Kodansha entre octobre 2003 et juin 2011) Le manga est en cours de publication dans le magazine ARIA depuis janvier 2011 puis édité par Kōdansha, l'adaptation en série animé est produite par le studio Bones et réalisé par Kenji Nagasaki. Le Character Designer est Ishino Satoshi et la musique est de Suzuki Keiichi. Il est diffusé depuis début juillet sur la chaîne Fuji Television.

 

 

vlcsnap-2011-07-31-03h40m29s149.png

 

 

L'histoire :

 

En l'an 2013 où après un grand conflit, toute la planète fut dévastée, la plupart des zones habitables ayant étaient détruites, le Traité de Babylone fût signé pour mettre fin au pouvoir militaire. Le commandement fût donné à une autorité indépendante dans les 6 cité-états restantes.

 

Shion, jeune garçon de 12 ans est un génie au QI élevé et à l'avenir très prometteur. Pourtant, il se sent oppressé par sa vie dans la cité appellée No.6. Un soir de pluie, alors qu'il déverse sa frustration en hurlant à son balcon, il fait la rencontre d'un enfant qui a, selon lui, à peu près son âge. Le voyant blessé, il décide de le soigner. Mais voilà, le garçon est en fait un criminel en fuite. Son matricule VC103221, son nom, Nezumi (Rat). Refusant de le laisser tomber, Shion décide de le protéger des autoritées. Mais tout ne se passe pas comme prévus.

 

4 ans plus tard, nous apprenons que Shion et sa mère ont été relocalisés à la "Lost Tower" suite à la conduite du jeune garçon. Il a maintenant 16 ans et est employé au service de propreté de la ville. Lors de son travail, il feras la découverte d'une bien étrange maladie. En effet, un robot nettoyeur sous son contrôle tombera sur un cadavre dans le parc. Mais ce cadavre n'a rien de naturel, la personne semble être morte de vieillesse. Il apprendras plus tard que les autorités de la ville ont éttouffées l'affaire ce qui remettras en doute sa loyauté envers No.6... Mais, chose encore plus étrange, la personne décédée n'était âgé que de la trentaine. Il assisteras impuissant au décès de son collègue, frappé par l'étrange maladie et se verras arrêté par les autorités pour manquement de loyauté envers sa cité-état, la conversation qu'il avait eu avec son collègue avant son décès ayant été enregistrée. Alors qu'il est en route pour la prison, escorté par les forces de l'ordre, Nezumi fera son retour de manière fracassante...

 

 

vlcsnap-2011-07-31-04h10m01s147.png

 

 

Mon avis :

 

C'est officiel ! Mouahahah

C'est un Shônen-aï <3

Bien que trèèèèès soft y'a de l'amour dans l'air hihi.

 

Un bien bel anime, si le temps n'est pas au beau fixe cet été, les animés eux, sont bien là !

Après un début inquiétant et très poétique, je trouve que l'histoire est vraiment prenante et nos héros, Nezumi et Shion sont fort sympatiques !



Le chara-design est vraiment bon et les graphismes sont fabuleux.

L'ost est en général peu présente mais l'opening et l'ending sont très jolis.

L'ambiance est pleine de mystère et les protagonistes sont vraiment intriguants. 

 

L'intrigue a avait matière a être dévelloppée de manière intéressante.

Douce et poétique à souhait, elle avance tout doucement.

Au fil des épisodes, les questions se succèdent.

Les réponses, elles, mettent du temps à arriver...

 

 

Après avoir terminé l'anime, je dirais que le sujet est vraiment profond.

La lenteur de démarrage de l'anime est vraiment dommage car au final, la plupart des réponses sont obtenues en très peu de temps, trop peu pour les assimiler.

Ce qui est encore plus dommage, c'est que certaines réponses restent en suspens...

Certains points auraient mérités d'être plus approfondis.

La relation entre Shion et Nezumi reste dans le flou bien que le lien soit évident vu la tournure qu'à pris le scénario.

 

La tournure, justement, parlons-en...

Lorsque le destin commence à se mêler aux petites affaires de Shion et Nezumi, c'est le drame. La beauté du lien qui les unis s'envole sans crier gare.

Le lien en lui même reste fort et émouvant, mais la féérie s'évapore...

 

Toutefois, la poésie persiste, la romance et la beauté restent présents. La hargne et la soif de liberté de l'Homme, reste des choses merveilleusement bien transmises à travers les épisodes .


vlcsnap-2011-07-31-04h10m47s105.png


Côté personnages, un petit faible pour notre repris de justice,

Nezumi et ses souris cybernétiques.

Même si Shion est pas mal dans son genre, son petit côté naïf et long à la détente finiras par me casser les piedspar contre !

Safu, tiens bien son rôle. Même si, je le trouve pas assez développé à mon goût...

Mais étant une fervente admiratrice de Nezumi, je ne peux la porter dans mon coeur ! ^^

Inukashi, la loueuse de chien, est un personnage extrêment attachant, représentante parfaite des personnes vivant en marge de la cité-état, au caractère bien trempé et aux informations fiables.

La cruauté des dirigeants de No.6 vis à vis de ces reclus, est vraiment choquante. Non pas que ça m'ait donné des cauchemars hein, cela m'as fait de la peine, j'ai ressenti du dégoût pour les agissements de ces gens oeuvrant pour le bien de No.6...

 

Pour finir, je dirais que c'est un anime qui vaut le coup d'oeil, qui est agréable à regarder, que j'ai pris plaisir à suivre mais qui sera très vite surpassé dans mon listing d'otaku.

 

Mais après tout, qui ne rêve pas un jour d'atteindre le merveilleux pays du nom d'Utopie?

La question qui se pose c'est, que sommes nous prêts à abandonner pour l'ateindre ?

    

vlcsnap-2011-07-31-03h40m47s114.png

 

Liens DDL :

 

Merci à la Dondake-fansub pour son superbe boulot !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'aime bien ton site ^^ il est bien, Histoire de Nezumi (rat) et de shion *-* magnifique ;p je le recommeande a tous!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour tes compliments, en effet No. 6 est un très bel anime à ne surtout pas louper !<br /> <br /> <br /> <br />