Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 17:27

Ohayo mina-san !

 

Aujourd'hui, c'est Junjou Romantica au programme :P

 

L'histoire retrace la vie de trois couples. De leurs première rencontre à leur mise en ménage...

Au cours de la série nous apprendrons à connaître six personnes. Elles sont toutes de classe sociale, milieu familial, âge, profession, caractère et intérêts différents. Elles n'ont pour ainsi dire que deux choses en commun. Elles sont toutes reliées les unes aux autres de façon indirecte. Et, pour finir, elles sont toutes les six, des hommes.


Cet anime est tiré du Shôjo Manga de Shungiku Nakamura, classé dans la catégorie Yaoi. Paru pour la première fois en 2003, il y a actuellement 13 tomes qui sont sortis au Japon, édités par Kadokawa Shoten. En France, la série est publiée chez l'éditeur Asuka depuis janvier 2011. Le manga a été adapté en 2008 par le Studio Deen, avec deux saisons de 12 épisodes.

 

 

 

Le premier couple, couple phare de la série : Junjou Romantica.

http://m.s11.pollpigeon.com/media/answer_images/09/090a105e4ca24728398700f5a289bb9f_jpg_220x320_q85.jpg 

L'histoire commence avec les résultats scolaires du jeune Takahashi Misaki qui sont assez médiocres. Ce dernier rêve d'entrer dans Mitsuhashi, une grande université renommée. C'est pourquoi son grand frère, Takahiro, l'envoie chez son ami, le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu'il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu'Akihiko aime secrètement son frère depuis des années et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans Boy's Love sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu'Usami lui-même et le frère de Misaki. D'abord scandalisé et en colère, Misaki va petit à petit apprendre à mieux connaître son tuteur… C'est alors, que le jour d'anniversaire de Takahiro, ce dernier annonce son mariage avec Kajiwara Manami, sa fiancée. Misaki entre alors dans une profonde colère envers son frère, se sentant mal pour Usami qui a le cœur brisé. Misaki pleure alors pour Akihiko en voyant juste dans son cœur. Usami, touché par la sensibilité de Misaki, voit son amour changer de tournure…

 

 

 

Le second couple, mon préféré des trois : Junjou Egoïst.

http://m.s11.pollpigeon.com/media/answer_images/ed/ed2623f93039abd29f06dbb42bb94b24_png_220x320_q85.jpg

Six ans avant que ne commence l'histoire de Romantica, débute celle de Kamijou Hiroki, un jeune homme rêvant de devenir professeur de littérature. Il vit plutôt mal ces derniers temps ; il vient de subir un échec d'amour. En effet, Hiroki est amoureux de son ami d'enfance, Usami Akihiko. L'homme qu'il aime ne partage pas les mêmes sentiments que lui. De plus, Hiroki ne lui a jamais avoué. Il fait preuve de naïveté et croit pouvoir changer les sentiments d'Usami. Hélas, le cœur brisé, c'est dans un parc publique qu'il rumine avec nostalgie ses journées passés avec lui. Mais son instant de solitude est troublé par l'arrivée imminente de Kusama Nowaki. Ce dernier sera assez secoué par leur bref croisement de regard. Le jeune homme harcèlera Hiroki pour qu'il devienne son tuteur et l'aide dans ses études. Hiroki refuse mais Nowaki fait preuve d'insistance et Kamijou n'a pas d'autre choix que d'accepter. Les choses se passèrent plutôt bien, lorsqu'un jour, Nowaki déboule sans retenu qu'il aime Hiroki depuis le tout premier jour… C'est alors que commence une longue, longue histoire d'amour qui va être mise à l'épreuve par toutes sortes d'obstacles.

 

 

 

Le dernier couple, le moins présent des trois : Junjou Terrorist.

http://m.s11.pollpigeon.com/media/answer_images/b3/b38f2704c08ef9abca4fc973ba038399_jpg_220x320_q85.jpg

Au même instant que les deux histoires précédentes, le professeur Miyagi You, divorce de sa femme, Takatsuki Risako. Pas spécialement marqué par la rupture - c'était un mariage arrangé - tout va bien pour le professeur de littérature. Jusqu'au jour, où son ex-beau frère décide de revenir d'Australie ainsi que de s'insinuer dans sa vie. Takatsuki Shinobu, lui dévoile, alors, ses sentiments, affirmant qu'il est fou amoureux de lui. Que c'est le destin qui les a réunis. Ne buvant pas une seule de ses paroles, Miyagi continue de vivre pleinement sa vie de professeur. Mais, le doyen de l'université - qui se trouve être le père de Shinobu - forcera un peu plus le destin en implorant You de prendre Shinobu sous son toit, provisoirement, jusqu'à son retour. Le jeune homme profite de cette cohabitation, pour harceler encore plus l'aîné. Agacé par cette impression de déjà-vu, Miyagi entreprend de causer une belle frayeur au jeune Takatsuki. Le prenant de vitesse en l'embrassant avec violence, Miyagi s'est persuadé que Shinobu renoncera, s'il le brusque un peu. Ce dernier, assez traumatisé, continue pourtant de clamer son amour pour lui. Miyagi finit par se rendre compte, assez tardivement, de son erreur. Car à ce moment-là, il n'arrive plus à se sortir de la tête le petit Shinobu…

 

 

 

  Mon avis :

 

Je n'ai pas été touchée par le Junjou Romantica ni le Junjou Terrorist. Celui qui m'as vraiment émue, c'est le Junjou Egoïst.


Le Junju Romantica :

Usagi-san, est énervant. J'ai apprécié son côté gros gamin fan de tout ce qui est Kawaï, ayant le "syndrome de Peter Pan", dessinateur de mangas Yaoi pour assouvir ses fantasmes.

Misagi, lui, est un jeune étudiant, cancre comme pas permis. Naïf et maladroit. Il ne comprends pas tout à fait ses sentiments envers Usagi-san mais ils sont bien réels.

Ce couple pourrait-être mignon mais... Non, j'ai pas accroché tant que ça.

L'histoire est intéressante, sans plus.

J'ai beaucoup aimé les scènes où Misagi-chan et Usagi partent voir du pays.

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080703/311985_780524849_20-junjou-romantica_H125425_L.jpg 

Le Junjou Egoïst :

J'ai trouvé Hiroki-san (Hiro-san) particulièrement attachant.

Et très Kawaï ! <3

Cet homme, qui ne demande qu'une chose, Être aimé...

Son histoire commence de manière bien triste et je me suis surprise à ressentir de la compassion pour lui.

J'ai beaucoup aimé son caractère à lui, possessif, timide, maladroit dans l'expression de ses sentiments.

Nowaki-san est aussi très attachant avec son sentiment d'infériorité vis à vis d'Hiro-san et sa jalousie à l'égard de Miyagi-sensei.


Le Junjou Terrorist :

Le Junjou Terrorist est dérangeant pour moi. La différence d'âge entre les deux protagonistes y est pour beaucoup je pense. Je suis bien contente qu'il n'y ai que quelques épisodes qui traitent de cette histoire.

Même si j'ai trouvé Miyagi-sensei touchant avec son histoire d'amour passée, je n'arrive pas à m'y faire.

 

 

Liens DDL :

Merci à la Yaoi-Ouji Fansub pour leur excellent travail de traduction !

Cette version est non censurée donc attention aux personnes sensibles.

 

Saison 1 (12 épisodes)

Saison 2 (12 épisodes)

 

Liens streaming :

 

Playlist Wat TV

Les 2 saisons y sont. Si toutefois vous remarquez qu'un épisode à été supprimé, faites moi signe. ^^


Partager cet article
Repost0

commentaires