Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 14:06

Ohayo mina-san !

 

Vous vous attendiez à  retrouver Loveleuste pour ses chroniques cette semaine mais suite à un imprévu, c’est votre prêtresse écrabouilleuse qui s’y colle !

Le style de la semaine soumis aux votes des membres du forum est tombé sur…

*roulements de tambours*

Le Mécha !

Soyez indulgents avec moi, ce n’est pas du tout ma tasse de thé…

 

Mon choix se porteras donc sur un anime que j’ai vu il y a bien longtemps. J’ai  nommé :

 

http://www.animeserv.net/img/images/visionesca.png

 

Tenkuu no Escaflowne  -Vision d’Escaflowne-

 

 

C’est un anime des Studios d’animation Sunrise. Il est réalisé par Kazuki Akane et a été diffusé pour la première fois sur TV Tokyo à la date du 2 avril 1997.

C’est en fait un gros projet qui a vu le jour sur de multiples supports. (Un manga shōnen, un manga shōjo, un anime et un film.) Mais aujourd’hui, je ne vous parlerais que de la série animée.

 

*******************************

 

Hitomi est une jeune lycéenne sportive et épanouie mais pas tout a fait ordinaire. En effet elle possède le don de lire les Tarots (cartomancie).

Lors d’une compétition d’athlétisme, elle tombe sur le suzerain du Royaume de Fanélia, Van Fanel, descendant du peuple Atlante. Le connaissant à travers ses visions, elle lui indiquera comment sauver sa peau face à la créature qu’il affronte. Suite au combat de Van, elle se retrouveras bien malgré elle transportée sur la planète Gaïa. Une bien étrange planète en guerre…

Elle y rencontrera le chevalier Allen Schezar du Royaume d’Astria.

Les deux jeunes hommes luttent contre l’Empire Zaïbacher, mais pas de manière traditionnelle !

En effet ils se font la guerre avec de grandes armures de combat en métal, des Guymelefs ! Van appelle la sienne Escaflowne et Allen appelle la sienne Sheherazade.

Hitomi va se retrouvée au milieu de conflits qui, à première vue ne la concerne pas.

 

*******************************

 

 

http://www.animeserv.net/img/images/visionqvq.png

-         Un très bon anime malgré son grand âge.

-         Un scénario bien travaillé, cohérent et se laissant regarder aisément.

-         L’OST est très joli et colle parfaitement au thème de l’histoire et à son contexte.

-         Un Chara-design et des graphismes vieillots. Un peu bâclé au niveau du Chara-design ce qui fait qu’on a des personnages qui manquent parfois de charme et de charisme. Mais la beauté des graphismes est là pour rattraper le coup !

-         Le Mécha-design quant à lui est simpliste mais, c’est ce qui fait selon moi le charme de l’anime.

 

*******************************

 

Pour finir, je dirais que c’est un des seuls animes mécha que j’ai vu ! Mais l’histoire m’a scotchée à l’époque. Par contre, petit bémol : Le triangle amoureux m’a vite gonflée. Je ne sais pas si je pourrais le regarder de nouveau actuellement et je ne saurais le noter correctement.

 

Vision-d-escaflowne.jpg

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires