Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:40

Ohayô mina-san !

 

Cette semaine, vous m'avez posé une colle, en votant pour le genre Cyber & Méchas...

Et puis, j'ai eu l'illumination, dans cyber & méchas, il n'y a pas que méchas ! Bah oui !

Et cyber, ça comprends androïdes n'est-ce pas ?!

Vu que je me suis découvert un goût pour la robotique il n'y a pas très longtemps, ça tombe bien !

 

Alors place à :

 

http://forum.animeserv.net/uploads/imgs/1320678801__eve_no_jikan_oav_aff002.png

 

"Are you enjoying the Time of Eve?"

 

Eve no jikan (イヴの時間, Time of Eve ) est une série de 6 OAV écrites et réalisées par Yasuhiro Yoshiura et produites par le Studio Rikka et DIRECTIONS Inc.

C'est aussi un film compilant les 06 OAV avec quelques scènes supplémentaires.

Mais c'est surtout, un grand moment d'évasion, un infime instant dans le futur, un pur concentré de réflexion.

 

Je vous poserais une question à la fin, et j'espère bien avoir votre avis sur le sujet !

 

http://forum.animeserv.net/uploads/imgs/1321125618__eve-no-jikan-3953.jpg

 

 

Mais tout d'abord, le sujet ^^.

Bah oui, comment pourriez vous comprendre où je veux en venir sinon ?

 

Dans un futur, pas si lointain que ça par rapport à notre présent, les humains, de chair et de sang, se font assister dans la vie de tous les jours, à la maison, au travail, dans la rue...

Il n'est pas rare d'y croiser des hommes et des femmes avec un anneau au dessus de la tête...

Ce qui les différencient de leurs "maîtres".

Ces humains, qu'ils soient jeunes, vieux, blonds, fonctionnaires ou simplement femmes au foyer, ils sont puissants, ils maîtrisent la situation !

Ou pas...

 

Si vous vous attendiez à des combats de géants mécaniques, époustouflants, pleins d'action, vous serez déçus, et je m'en excuse. Et promis, je ferais un effort la prochaine fois que je devrais vous présenter ce style. 

Mais cette fois-ci, je vous propose une halte dans un café à l'ambiance calme et détendue, où chacun écoute l'autre sans se préocupper de savoir si c'est une machine ou pas. Car après tout, les machines ont, elles aussi, plein de choses à raconter ! Et en les écoutant d'un peu plus près, peut-on vraiment dire qu'est, humain ou machine, celui qui nous conte ses aventures... 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_80J0TFOXN5I/TUYIHUxTlGI/AAAAAAAABs4/1lV649OY05M/s1600/evescreenshoot.png

 

Je vous propose donc, une escale assez courte, 5 OAV de 15 minutes, 1 OAV de 27 minutes et/ou un film de 106 minutes. Elle est pleine de réflexions et d'émotions aux nombreuses et diverses références.

Il ne sera pas rare de se rappeller Isaac Asimov et ses trois lois de la robotique.

Qui sont pour rappel :

(Wiki)

  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Vous pourrez même vous rendre compte grâce aux témoignages (car oui, ce sont bien des témoignages !) que les lois de la robotique comportent diverses failles, et que ces failles sont exploitables... 

Car après tout, les robots ne sont-ils pas conçus pour porter main forte à l'Homme ?

Mais jusqu'où devraient-ils aller pour ça ?

 

Le chara-design, les graphismes et l'ost se marient à merveille avec l'ambiance de l'anime. Le tout réuni ne manque pas de nous transmettre des émotions fortes et de nous captiver, de nous tenir en haleine, de cliquer frénétiquement à la recherche de la suite.

En bref, il nous prends aux tripes...

 

Je me suis lancée dans cette série après avoir lu l'avis de notre cher Karasa. Je vous invites à le lire sur le sujet dédié à l'anime et je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, de peur de me laisser influencer par ce qu'il en dit.

 

Une chose est sûre,si un tel café existait, je me ruinerais la santé et le porte-feuille en y passant mes journées à écouter ces douces histoires, retournant les boyaux et faisant monter les larmes aux yeux, jour après jour !

Vous l'aurez compris, je vous le recommande fortement et je lui ai mis la note de 09/10.

 

http://forum.animeserv.net/uploads/imgs/1321125943__eve-no-jikan-3957.jpg

 

 

Alors place à la question que je voulais vous poser.

 

Si un jour, les machines sont pourvues d'émotions et de conscience, l'Homme sera t-il en mesure de les accepter et de les aimer comme son égal ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires